3/3 Grossesse et réflexologie

famille reflexologie, vevey

Grossesse, harmonie et réflexologie

Comme nous l’avons vu dans les articles précédents, la grossesse implique de nombreux changements dans l’organisme de la femme. Elle est source de maux très divers pouvant être grandement soulagés par des séances de réflexologie. Ce mois-ci, nous vous expliquons comment cette pratique thérapeutique agit pour favoriser le bien-être de la femme enceinte. Comment la réflexologie permet de maintenir l’harmonie durant la grossesse

Comment agit la réflexologie ?

La réflexologie est une pratique qui accompagne le corps dans sa recherche constante d’équilibre. Elle consiste à exercer des pressions sur certaines zones de terminaisons nerveuses dans le but de stimuler (via l’arc réflexe) les organes qui leur sont reliés. Les pressions s’effectuent sous forme de massage au niveau des pieds, des mains, du visage, du dos ou du crâne. Elles provoquent un état de relaxation profonde qui représente le premier bienfait de cette méthode douce.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie pendant la grossesse ?

La réflexologie apporte un bien-être général à la femme enceinte et permet également de résoudre certains désagréments directement liés à la grossesse. La relaxation et la libération des tensions nerveuses sont les premiers bénéfices remarquables. Ces bienfaits seront appréciés des femmes œuvrant dans un environnement stressant.

Cette pratique soulage également les maux de dos et les problèmes digestifs, aide la régulation de la circulation sanguine et augmente la qualité du sommeil. Elle peut également aider à éliminer les toxines et à évacuer les énergies négatives via le système lymphatique, pour un mental plus fort et une humeur plus stable.

Les précautions à prendre

La réflexologie intervient principalement de manière préventive pendant les 2 derniers trimestres de la grossesse. Il est en effet préférable de ne pas intervenir pendant les trois premiers mois. De plus, cette thérapie ne se substitue pas à la consultation médicale. Il est essentiel de parler de vos problèmes de santé avec votre médecin traitant ou votre gynécologue lors de vos visites de contrôle, tout au long de la grossesse.

aide à la rédaction Emilie Palierne

bien-être, grossesse, mal de dos, sommeil, stress, troubles digestifs

Prendre rendez-vous ou poser vos questions

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance de soin. Je réponds également avec plaisirs à vos questions par email et par téléphone.

bio kinesis

La réflexothérapie et la kinésiologie TFH améliorent notre santé et ne remplacent pas le recours à la médecine allopathique

Adresse

Rue du Clos 5
1800 Vevey
079 306 12 80

Labels de qualité

ASCA, RME
Visana, EGK
ASRT, CSRI

Horaires

Lundi au vendredi
18h00 à 20h30
Samedi 9h00 à 13h00