Dès l’âge de 12 ans, c’est par la pratique du saut à ski que j’ai compris l’importance de faire des choix intérieurs pour réaliser un objectif. Une fois lancé sur la piste d’élan, le seul choix est d’aller jusqu’au bout, en acceptant de se mettre en déséquilibre, se lancer dans le vide tout en restant en équilibre et en harmonie avec les éléments.
Durant cette période, je reçois mon premier massage sportif. Je réalise la nécessité de prendre soin de mon corps. Tout au long de ces années de compétition, je le fais pour être performant, puis au fil du temps et des expériences de la vie, je découvre la nécessité de nourrir mon Être par le partage bienveillant.
Diverses expériences douloureuses et de nombreux problèmes de santé traversés jusqu’à mes 40 ans m’ont conduit vers une profonde remise en question. C’est en entreprenant plusieurs thérapies, que j’ai pris conscience d’avoir besoin de changer mes habitudes (croyances et comportements) pour retrouver et conserver une meilleure santé, un meilleur équilibre en harmonie avec le moment présent. Dès cet instant, c’est un chemin permanent de Pardon, d’Acceptation et d’Amour qui me permet de Gai-Rire.
En 2006, je deviens thérapeute en me formant en kinésiologie TFH (Touch For Health) puis en réflexologie dès 2007.
Dès 2014, je me perfectionne avec la réflexologie crânio-sacrée en suivant le cursus complet de notre très regrettée, la Dresse Martine Faure-Alderson.
En 2017, je rencontre la chanteuse Gabriela Gomez et son travail sur le chant des lettres hébraïques.
En 2020, je découvre la sono-réflexothérapie que je pratique en complément de la réflexothérapie en utilisant différents diapasons thérapeutiques.
En 2022, je découvre la réflexologie oculaire de Corinne Maréchal.
Aujourd’hui, je sais qu’il est possible de changer. Changer, c’est accepter de se mettre en déséquilibre pour engendrer un premier mouvement, avancer, laisser le passé derrière soi, pardonner, se pardonner, comprendre, accepter, Aimer… Avancer, c’est aussi être en équilibre et en harmonie dans le moment présent, dans la respiration de la Vie…
J’aime soutenir les Êtres en recherche de solutions vers le mieux-Être. C’est sur ce chemin de transformation que je vous accompagne.
Et si tout commençait par un élan? Celui d’écouter, d’entendre, de comprendre et d’Aimer l’Être Unique que nous sommes tous…
Agréé par la fondation ASCA depuis 2007 pour la réflexologie et la kinésiologie TFH.
Je possède le label de qualité du RME depuis 2009 et suis également reconnu par Visana et EGK pour la réflexothérapie.
Membre de l’ASRT, Association Suisse de Réflexothérapie depuis 2013 et membre de la commission de qualité dès 2018.
Membre de CSRI, Cranio Sacral Reflexology International depuis 2015.
Membre de ICR, International Council of Reflexologists depuis 2021.
2022 | Réflexologie oculaire |
2020 | Sono-réflexothérapie |
2017 | Thérapeute complémentaire en Réflexothérapie Chant classique AVCEM/FEM Thérapie par le chant des lettres Hébraïques, méthode Gabriela Gómez |
2015 | Cranio-Sacral Reflexologist |
2014 | Réflexothérapeute |
2007 | Réflexologue Médecine Académique |
2006 | Création de bio kinesis à Vevey Kinésiologue TFH Découverte de la voix |
COVID-19
Médecine complémentaire en phase aiguë et dans le COVID long
Dr Pierre-Yves Rodondi, professeur ordinaire Uni Fribourg
Prévention et traitement en naturopathie occidentale versus vaccination expérimentale
Dresse Nathalie Calame, médecin généraliste, homéopathe, phytothérapeute
La réflexothérapie et la kinésiologie TFH améliorent notre santé et ne remplacent pas le recours à la médecine allopathique
Tous droits réservés © 2006-2022 bio kinesis - Georges Jaquiéry |
Webdesign: Samuel Monnard - Photos: Céline Michel - Logo: Sabrina Righetti - Optimalisation SEO: Annick Martin