2/3 Comment retrouver le bien-Être et une meilleure santé ?

kinesiologie, vevey

Vivre le présent pour une meilleure santé physique et mentale

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, apprendre à vivre dans le présent nous conduit vers un mode de pensée en phase avec notre corps et vers la paix intérieure.

Comment le conscient et le subconscient interagissent

Notre cerveau possède deux modes de fonctionnement :

  • Le conscient est créatif et saute d’une idée à l’autre. Il a tendance à se promener dans le passé et se projeter dans le futur et ne s’occupe que très peu de la vie quotidienne, du moment présent.
  • Le subconscient est lié aux habitudes et aux modes de pensée accumulés depuis notre plus tendre enfance, les bons comme les mauvais. Il prend le relais de la gestion du quotidien lorsque le conscient n’est pas disponible.

L’activité du conscient ne concerne que 5 % de nos actes quotidiens. Autrement dit, c’est principalement le subconscient qui gère notre vie de tous les jours. Nous effectuons nos tâches domestiques comme professionnelles tel un pilote automatique car peu de place est laissée à la créativité. C’est pour cette raison que changer nos mauvaises habitudes ou surmonter nos émotions négatives peut nous sembler si difficile. Celles-ci sont ancrées en nous de manière profonde et diffusent des pensées limitantes empêchant notre épanouissement.
Référence : Dr Bruce Lipton

Changer ses croyances limitantes pour changer de vie

Cependant, des solutions existent pour vaincre et changer ces croyances limitantes qui peuvent être de toutes sortes : « j’ai du mal à gérer mon anxiété, je tombe tout le temps malade, je ne sais pas aimer les autres, c’est trop difficile, je ne mérite pas…, je suis trop…, je ne suis pas assez… ». Intégrées à notre subconscient depuis longtemps, ces pensées négatives nous semblent normales et nous empêchent d’accéder à une estime de soi.

Avec l’aide d’un thérapeute, il est possible de prendre conscience et de verbaliser toutes les croyances limitantes injustifiées qui nous empêchent d’accéder à la sérénité et au bien-Être intérieur. En changeant le message auquel nous croyons, en le reformulant de manière positive, et en exerçant notre pleine conscience, nous pouvons transformer nos actions au quotidien et nous reconnecter au présent. À noter que d’autres chemins, tels que l’hypnose, la reformulation positive, la psychothérapie permettent également de nous guider vers le mieux-Être.

Le fonctionnement de notre cerveau (10% de neurones et 90% de cellules gliales) en 9 minutes par le Dr. Bruce H. Lipton Ph. D. ou prendre conscience que l’être humain fonctionne avec des habitudes… qui parfois le desservent.

La biologie des croyances, Dr Bruce Lipton

aide à la rédaction Emilie Palierne

bien-être, croyance limitante, équilibre intérieur, vivre au présent

Prendre rendez-vous ou poser vos questions

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance de soin. Je réponds également avec plaisirs à vos questions par email et par téléphone.

bio kinesis

La réflexothérapie et la kinésiologie TFH améliorent notre santé et ne remplacent pas le recours à la médecine allopathique

Adresse

Rue du Clos 5
1800 Vevey
079 306 12 80

Labels de qualité

ASCA, RME
Visana, EGK
ASRT, CSRI

Horaires

Lundi au vendredi
18h00 à 20h30
Samedi 9h00 à 13h00