1/3 Comment retrouver le bien-Être et une meilleure santé ?

kinesiologie, vevey

« Si tu es déprimé, tu vis trop dans le passé. Si tu es anxieux, tu vis trop dans le futur. Si tu es en paix, c’est que tu vis dans le présent. »
Lao Tseu

Énoncé il y a 2500 ans, ce proverbe de Lao Tseu évoque une problématique au centre de nos préoccupations encore aujourd’hui. Nous cherchons tous, plus ou moins consciemment, des réponses à nos questionnements sur le bonheur, le bien-être et l’équilibre intérieur.

Les sources de nos tensions et déséquilibres

Vivre dans le passé ou le futur empêche une connexion harmonieuse entre nos pensées et notre corps qui lui, vit dans le présent. Si elles sont accompagnées d’émotions négatives, ces évocations récurrentes de nos souvenirs et de notre avenir engendrent tensions et déséquilibres. S’installent alors en nous des états mentaux favorisant le ressassement de moments pénibles et conditionnant notre mode de pensée : infidélité, peur de l’échec, sentiment de rejet ou d’abandon, colère, tristesse, etc. Ces pensées toxiques nous rendent plus perméables au stress négatif qui, sur le long terme, affaiblit notre système immunitaire. Des pathologies physiques peuvent également voir le jour : maux de tête, mal de dos, insomnies, troubles digestifs, etc.

L’effet guérisseur de vivre au Présent

Apprendre à se concentrer sur le moment présent peut aider les Êtres pris dans ce cercle vicieux destructeur à reprendre possession de leur vie. Ce long cheminement vers le bien-être commence par une prise de conscience : quelles sont les croyances qui perturbent mon équilibre intérieur et limitent mes actions ? Pour remplacer les croyances limitantes et négatives, de nouvelles intentions devront être créées et diffusées dans notre esprit comme dans notre corps. Petit à petit, les douleurs du passé et les angoisses liées à l’avenir laisseront place à des pensées constructives ancrées dans le présent.

Ce processus de guérison, indispensable à une vie plus sereine, peut sembler complexe et difficile à réaliser. C’est la raison pour laquelle je propose de vous accompagner tout au long de cette démarche vous menant à la paix intérieure. Pour cela, je pratique l’écoute active, la reformulation positive et la kinésiologie. À noter que d’autres chemins, tels que l’hypnose, la reformulation positive, la psychothérapie permettent également de nous guider vers le mieux-Être.

Le fonctionnement de notre cerveau (10% de neurones et 90% de cellules gliales) en 9 minutes par le Dr. Bruce H. Lipton Ph. D. ou prendre conscience que l’être humain fonctionne avec des habitudes… qui parfois le desservent.

La biologie des croyances, Dr Bruce Lipton

aide à la rédaction Emilie Palierne

bien-être, croyance limitante, dépression, équilibre intérieur, insomnie, mal de dos, maux de tête, sentiment d'abandon, stress, système immunitaire, vivre au présent

Prendre rendez-vous ou poser vos questions

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance de soin. Je réponds également avec plaisirs à vos questions par email et par téléphone.

bio kinesis

La réflexothérapie et la kinésiologie TFH améliorent notre santé et ne remplacent pas le recours à la médecine allopathique

Adresse

Rue du Clos 5
1800 Vevey
079 306 12 80

Labels de qualité

ASCA, RME
Visana, EGK
ASRT, CSRI

Horaires

Lundi au vendredi
18h00 à 20h30
Samedi 9h00 à 13h00